AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie

MessageSujet: Suite ...   Mar 27 Oct - 18:01

Very Happy Bonjour à tous,

Comme promis, je viens vous en dire un peu plus sur mon attachement pour Coulombs.

Mes grands-parents paternels étaient les boulangers de Coulombs jusqu'en 1945, ils ont terminé leurs jours dans leur maison de la rue du puits d'amour, anciennement pour nous, la Vallée. Par la suite, mon père en a hérité et j'y ai passé toutes mes vacances d'enfance et d'adolescence jusqu'à son décès en 1981 où nous avons dû la vendre.
Nous étions situé juste en face de la ferme de M.et Mme Lemoine et à notre droite se trouvait à l'époque, Mme Touzé.

Que ce soit mes frères et soeurs ou moi, nous avons vécu de belles vacances ...

C'était l'époque des camionnettes de la boucherie et du charcutier pour le ravitaillement, car nous n'avions qu'un petit magasin COOP, le bar-tabac et la boulangerie.

C'était l'époque des familles Josse, Cocu, Foucart, Brosset, Lemoine, Moret, Lepreux, Tanguy, Thibault ... et de leurs enfants qui au long des générations se retrouvaient tous pour les vacances. Je me souviens avoir rentré les vaches pour la traite du soir, avec Thierry Lemoine et sa maman, Denise.

J'ai réussi à trouver quelques photos sur le Net et il semble que Coulombs se soit bien modernisé .......... mais que malheureusement, pour les "sans voiture", il est toujours desservi par les corbeaux Wink. J'ai l'impression également, qu'il y a plus d'enfants en âge d'aller à l'école de Coulombs et donc plus de vie en période scolaire.

Les dernières années, j'étais aussi très amie avec Annick Poignant avec qui nous avions une cour commune.

C'était le bon temps ...

Voilà pour aujourd'hui ...

Bonne journée à tous

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas

Suite ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1