Coulombs en Valois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Attacher un avatar à son compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2008

Attacher un avatar à son compte Empty
MessageSujet: Attacher un avatar à son compte   Attacher un avatar à son compte Icon_minipostedMer 19 Nov - 14:12

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à ajouter un avatar à votre compte.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un avatar ? La définition de wikipédia est assez explicite :

Citation :
Sur internet, un avatar est un personnage représentant un utilisateur. L'avatar peut se réduire à un portrait, comme sur un forum ou dans une messagerie instantanée, ou encore être un véritable acteur interactif, contrôlé par l'utilisateur

En effet, l'avatar sera votre photo, votre identité et apparaitra sur l'ensemble des messages (un message sur un forum est appelé "post", un sujet sur un forum est appelé "topic") que vous posterez.

Petit exemple en image avec mon avatar : //*Cliquez pour agrandir*//.

Attacher un avatar à son compte Screenqc8


La partie rosie est mon avatar. Il s'affiche bien à chacun de mes messages.

Maintenant que vous savez ce qu'est un avatar, comment en attacher un à son compte ?

La série de screens (impressions d'écran) suivantes vous expliquera en détails la marche à suivre, commentée bien sûr. A chaque screen, vous pourrez cliquer pour l'afficher dans sa taille réelle (si la miniature est trop petite).


Tout d'abord, il vous faut cliquer sur profil dans le menu horizontal qui se trouve juste en dessous de la bannière.

Attacher un avatar à son compte Screenin6



Une fois dans votre profil, que vous pouvez modifier, il vous faut vous diriger vers Avatar qui se trouve juste au dessus du bloc principal de la page. Il y a en effet un petit menu en haut à droite. Voyez plutôt.

Attacher un avatar à son compte Screenxp6



Une fois là, il vous suffit de cliquer sur parcourir et de chercher l'image qui vous correspond. Attention aux dimensions et au poids de l'image. Ils sont limités pour éviter que la page soit déformée par une trop grande image. Et le poids, c'est tout simplement pour éviter de surcharger les serveurs par des images trop lourdes.
Un dernier screen pour illustrer.

Attacher un avatar à son compte Screendj3


Ayant déjà un avatar, ce dernier s'affiche au préalable. Ne vous inquiétez pas si rien ne s'affiche la première fois.


Voilà vous avez désormais attaché un avatar à votre compte. Ce dernier apparaitra sur tous vos anciens et nouveaux messages.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si j'ai oublié des points dans ce tutoriel, je les ajouterais.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
 
Attacher un avatar à son compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coulombs en Valois :: Fonctionnement :: Aide au forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser